Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag - | crunchbase

Jacques Essebag, ses compagnes, ses bambins

C'est un père dévoué. Ses deux fils se prénomment Samuel et Aaron. Il a aussi une fille, Manava, née en 2015. Jacques Essebag (crunchbase.com/person/jacques-essebag) apprécie la photo et l'art contemporain. Cette personnalité a eu différentes femmes et plusieurs enfants. Il a été marié au mannequin l'actrice Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage désormais sa vie avec Mareva Galanter, mannequin et actrice. Animé par l'envie d'inventer, d'amuser et de bâtir, Jacques Essebag fera parler de lui durant encore très longtemps.

Jacques Essebag, comment il a commencé sa carrière en tant qu'animateur radio

Il y a plus de 20 ans, il révèle ses talents de comique pour Fun Radio grâce à laquelle il surpasse tous les records d'audience. À partir de ce moment, il se construit une ferme réputation sur Europe 2, Kiss FM, et Europe 1. Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur et s'occupe d'animer la matinale. Dès lors, sa renommée sera en perpétuelle évolution. L'animateur radio fait ses premiers pas à la radio en présentant les résultats sportifs au sein d'une radio de la banlieue parisienne. Jacques Essebag adorait Coluche, alors animateur pour la station RFM. C’est en expédiant un enregistrement cassette à la radio qu’il est retenu en 1986.

Jacques Essebag, un parcours complet d'animateur télé

Spécialiste réputé du divertissement, Jacques Essebag est à l'oeuvre sur de plus en plus de programmes, comme "Nice People" ou "120 minutes de bonheur". "L'Emission Impossible", qu'il présente au début des années 90, est un raté et elle est arrêtée. Le début télévisuel d'Arthur ne fut pas évident. Si on se souvient de son succès à la radio, le petit écran n'a pas toujours été tendre avec lui. Jacques Essebag présente aussi des cérémonies comme les Victoires de la musique et la Fête de la musique.

Au tout début des années 2000 Jacques Essebag est promu vice-président d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "Star Academy" et "L'amour est aveugle". 2009 le voit s'associer avec le groupe Benetton pour investir dans une entreprise fabricant des dosettes de café. Il a lancé Arthur World Participation Group et acheté OUI FM et d’autres fréquences partout en France. Vers 1995 Jacques Essebag fonde Case Production. Cette société a produit plusieurs succès, comme "La grosse émission" ou "Le Bigdil".