mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

En 2007, le trio réussit un premier coup en diffusant les chansons de Max Boublil. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent en suivant MyMajorCompany (cliquez pour en savoir plus) La première pierre du label est posée en 2007. Le label de financement participatif est au départ un site fondé pour favoriser les créateurs musicaux. Le site s’est plus tard diversifié dans d'autres types de projets. Rassemblés, les internautes apportent énormément dans la balance. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour aider les créateurs.

La plateforme de crowdfunding réussit dans divers domaines

La générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany a donné la possibilité au programme musical "Taratata" de se maintenir sur les écrans. Des milliers de "wistikis" sont vendus et la société continue sa croissance grâce à la plateforme participative en lançant trois nouveaux produits conçus par Philippe Starck. Le Slip Français ou la revue "Paulette" appartiennent à la myriade de sociétés qui ont été financées. Au sein des réussites du site MyMajorCompany, on peut citer la start-up Wistiki.

Le premier grand succès du label se nomme Grégoire

Avec plus d'un million de copies écoulées, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente de disques en France. Avec des titres phares comme "Ta Main", "Rue des étoiles" ou "Nuages", l'artiste est vite en tête des ventes. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et le succès de son album a permis à MyMajorCompany de se faire connaître du grand public.

Musique, start-ups, patrimoine : des projets de tous types

Les projets de rénovation de grands monuments comme le Panthéon ont recueilli au total 90 000€ grâce à cette plateforme. Sur la plateforme, se présentent côte à côte des créateurs de startup et des aventuriers solidaires à la recherche de mécènes. Dans un premier temps dédiée au crowfunding de chanteurs, la plateforme MyMajorCompany s’est ensuite ouverte à des secteurs différents. La plateforme a vendu trois millions de disques signés par près de soixante-dix artistes depuis son lancement. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès d'interprètes comme Irma et Joyce Jonathan.