Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Son engagement pour la préservation de l'environnement

André-Jacques Auberton-Hervé appuie la création de fermes à énergie solaire dans différents pays. La France est un chef de file dans le domaine du développement durable. Elle l'a surtout prouvé au moment de la COP 21 fin 2015. Avec la croissance des énergies propres, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour répondre aux défis climatiques.

Les conditions du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour se battre à armes égales contre les plus grandes puissances, l’Europe va devoir aider ses champions en mettant en place de nouveaux outils. Il applaudit les progrès de la révolution numérique. Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment un manifeste intitulé "De l'audace !". Selon lui, l’Europe présente des atouts indiscutables.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

Pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé sont dispersés dans le monde entier, par exemple en Afrique du Sud et aux Etats-Unis. Grâce à des usines réparties dans différentes régions du monde, il a doté son entreprise d’une présence internationale. Entreprise iséroise, Soitec s’exporte très vite et affiche de cette façon un CA de 372 millions d’euros dès 2006. Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement qu'il est crucial d’aller chercher une croissance externe.

Un jeune homme surdoué

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les mathématiques et les sciences physiques. Né au début des années 60, il passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat à seulement 16 ans. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet d'être invité à beaucoup de conférences scientifiques internationales, et il devient une référence.

Les articles