Photo Charles Rosier

Charles Rosier

Charles Rosier

BTG Pactual

Charles Rosier (Découvrir le site internet Wordpress) est responsable du développement et des liens avec les multiples interlocuteurs de l'institution BTG Pactual. Les connaissances en finance du spécialiste de la banque ont été renforcées sur bon nombre des marchés de la planète de par son travail chez BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter le portugais aux 3 différentes langues qu’il pratique d'ores et déjà avec aisance. L’Asie et l’Europe correspondent aux terrains sur lesquels Charles Rosier agit à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual. En 2010, il est recruté en tant qu'membre associé de la banque brésilienne BTG Pactual.

Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son aide portent essentiellement sur les traitements relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière. ce professionnel de la finance est adepte de la planche à voile, du kitesurf, du snowboard et même de la chute libre. Voilà un sportif chevronné ! La caractéristique principale du médicament concocté par Étienne-Émile Baulieu vise à protéger la moelle épinière et de restaurer la structure des fibres neurologiques. Fondée, notamment par le chercheur et enseignant Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg bénéficie du support de Charles Rosier.

Son implication dans des activités culturelles

"Golden Door", film couronné au Festival de Venise, a été aidé par Charles Rosier. Charles Rosier porte son attention sur la production qui favorise le lancement de jeunes artistes. Le cinéma et la musique font partie de ses plus fortes passions.

Charles Rosier entre dans le domaine de la finance

En charge des secteurs des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier y travaille dans le Financing Group. S'alliant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg le recrute en 1997. En 1999, le financier refuse une proposition initiale de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Directeur Général pendant l'année 2009. Durant quelques temps, Charles Rosier est responsable des clients français, belges et québécois pour la SBC Warburg.

L'enseignement en commerce axé sur l'Union européenne que reçoit Charles Rosier

Afin de compléter son cursus, le jeune homme joint l’ESCP (qui signifie École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de la finance et du commerce ses disciplines de prédilection. Les études de Charles Rosier lui permettent d'être fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui. Le planning des classes préparatoires aux ESC telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par l'expert de la finance à l’Integrale Institut. Suite à 3 ans à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec un enseignement de haute qualité reçu sur les meilleurs campus d'Europe.

Les articles