Photo Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

Isabelle Roux-Buisson - Paris, France | about.me

La directrice valorise la qualité des relations avec l'entourage au bureau. Elle invite aussi ses collaborateurs à rester ouverts aux recommandations et à enrichir en permanence leurs compétences. Dès le début de son parcours, Isabelle Roux-Buisson (https://about.me/isabelle-roux-buisson) investit sans arrêt pour sa réussite personnelle. De cette manière, la dirigeante est en mesure d’avancer et de réellement participer à la progression de la filiale. L'entraide et la passion pour le monde du business, des valeurs dont la nécessité a été sans cesse exposée par Isabelle Roux-Buisson au cours de son parcours, encouragent l’amélioration de la performance et de l'entente au sein de l’équipe. Forte de son savoir-faire dans le secteur, la businesswoman encourage ses différents coéquipiers à prendre des risques et à améliorer les pratiques usuelles. Cette attitude accentue de manière concrète la créativité et la compétitivité de l’équipe.

Qu'en est-il des principaux avantages d’Isabelle Roux-Buisson en matière de leadership et d'administration ?

Grâce à ses acquis et à sa formation, la gérante démontre une grande aisance dans ses échanges avec ses associés. Cette faculté renforce son efficience en tant que dirigeante tout en facilitant le travail de groupe. Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services chez HP. Cette fonction lui a permis de booster le rendement des activités pour par la suite en accélérer le développement. En effet, elle bénéficie de tous les atouts afin de redynamiser un établissement, grâce à ses acquis. Isabelle Roux-Buisson s'est vue attribuer diverses fonctions chez 2 géants de l’informatique et de l’électronique, à savoir HP et Arrow Electronics. Son expertise lui a procuré les aptitudes pour optimiser les ventes et le rendement des succursales dont elle avait la charge. En vertu de sa carrière atypique, la gérante s'est forgé des aptitudes notables pour le secteur du High Tech sur le plan international. En outre, la femme d'affaires a enrichi son expérience en termes de management.

Le point sur le parcours d’une directrice d'entreprise remarquable

Courant 1981, Isabelle Roux-Buisson est sortie détentrice d'une Maîtrise en Administration des Affaires au terme de ses études à la Harvard Business School. Précédemment, elle a poursuivi ses études au Télécom ParisTech et a décroché un Master of Science en Electrical Engineering au California Institute of Technology courant 1979. La femme d'affaires a mis son savoir-faire à profit en travaillant dans le domaine commercial dans la capitale française et s’est particulièrement démarquée comme la première directrice chez HP, en informatique. Lorsqu'elle a commencé sa carrière professionnelle en Europe, la femme d'affaires a occupé diverses fonctions commerciales et s’est particulièrement concentrée sur le domaine informatique une fois son diplôme acquis. Suite à ses études supérieures, Isabelle Roux-Buisson a intégré différents centres de profit en Europe et dans d'autres pays. Elle a besoin de mobilité sur le plan géographique, académique mais aussi dans son travail, comme en témoigne son début de carrière.

Promesses et activités pratiquées en dehors de l'univers des affaires

Être solidaire, avoir l'esprit d'équipe, poursuivre des objectifs ambitieux, avoir une discipline personnelle, sans cesse faire de son mieux et persévérer se trouvent être des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a encouragées en portant le Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012 (Londres). En plus de son activité dans le domaine de la technologie, la gérante a occupé un poste à 2 reprises au conseil d’administration du groupement des diplômés de Télécom ParisTech. Elle s’efforce en effet de rester en contact avec son École. L'Institut Français des Administrateurs a sélectionné Isabelle Roux-Buisson pour prendre part au planning de « mentorat des femmes pour les Conseils d’Administration » courant 2010. Elle a pu ainsi optimiser son savoir-faire dans le secteur.

Rôles tenus par Isabelle Roux-Buisson pendant ses premières années aux USA

Isabelle Roux-Buisson intègre le Q.G d’Hewlett-Packard, outre-Atlantique, après avoir occupé un poste au sein de la boîte en Europe où elle a développé son savoir-faire et créé un réseau de personnalités intéressantes. La dirigeante se charge notamment de la constitution d'associations stratégiques pour la compagnie Business Unix puis de la création du département marketing dédié à la clientèle de l'outre-Atlantique . Préparer la stratégie de vente de CSO à l'échelle planétaire comptait parmi les 3 attributions de la directrice au cours des quatre ans qu’elle a passé au sein de la société. Isabelle Roux-Buisson est mutée dès 1991 au quartier général de la CSO et peut profiter d’un projet de croissance sur mesure, grâce à l'appui du président de l'enseigne HP France.

Capable de remettre les procédures habituelles en question pour encourager le personnel, la précédente manager d’HP, spécialiste du domaine High Tech, est en mesure d’observer les marchés afin d’anticiper les tendances et de saisir les chances. Avant de travailler au poste d'administratrice régionale de TechData pour l’Allemagne-Autriche courant 2010, la précédente manager de Hewlett-Packard administrait la division d’Arrow Electronics réservée à la zone sud-européenne. Isabelle Roux-Buisson a cultivé un savoir-faire certain concernant les marchés européen et américain au cours de sa carrière professionnelle chez HP. En outre, elle a collaboré pour le développement du business avec le Japon et l'Inde au moment où elle travaillait pour l’Europe, à partir de Stuttgart la section Software Engineering Services. Entre 2003 et 2007, Isabelle Roux-Buisson est DG EMEA de la division Imaging and Printing Services de l'établissement HP. Elle se trouve dans les villes de Stuttgart, puis de Paris. Dès qu'elle a commencé son mandat, elle réussit, en un semestre, à relancer et accélérer les affaires et booste ainsi la profitabilité de l’entité.

Les articles