Photo Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Le but de Philippe Oddou avec Entrepreneurs dans la Ville et Job dans La Ville

Philippe Oddou (Strikingly) a mis en place le programme Job dans la Ville dans l'intention de privilégier l'apprentissage et l'intégration professionnelle des jeunes (à partir de 14 ans). Des lieux dédiés se trouvent dans de nombreuses communes. C'est un facteur important pour l'accompagnement des ados participant au programme. Les ados se rendent, grâce à Job dans la Ville, aux séminaires d'apprentissage ainsi qu'aux visites d’entreprises établies par l’association de Philippe Oddou. En ce qui concerne ce concept, les employés sont les guides volontaires des jeunes dans la société partenaire.

Les missions de Sport dans la Ville

Philippe Oddou croit que les jeunes qui font du sport peuvent se construire, se structurer et accroitre leur estime de soi. Les valeurs acquises par le biais de « Sport dans la Ville » sont l'investissement personnel, la ténacité, la considération envers l'autre, la créativité, la rigueur et l'amour du travail. Selon le président de l'association, acquérir les valeurs véhiculées par l'association « Sport dans la Ville » donnera la possibilité aux jeunes de trouver un emploi beaucoup plus aisément et facilitera leur intégration dans la vie sociale. La remise en état des lieux de vie dans les quartiers à risque ainsi que la valorisation du lien communautaire font partie des objectifs que Philippe Oddou réalise avec cette association.

Il a occupé la fonction de chargé d'affaires entreprises au sein du groupe BNP Paribas, à Lyon. Philippe Oddou constate que le sport enseigne la fraternité. La création de « Sport dans la Ville » sera la nouvelle aventure dans laquelle les deux associés, Philippe Oddou et Nicolas Escherman, ont choisi de investir après « Fête le mur ».

La gentillesse dans le parcours de Philippe Oddou

À l'âge de 19 ans, Philippe Oddou a participé, avec d'autres étudiants, à l'édification d'un bâtiment scolaire en Inde. Deux ans plus tard, il décide d'enseigner la langue française durant quatre mois. Être généreux et partager sont des valeurs qu'il tient de ses parents. Le fait d'avoir travaillé bénévolement au cœur d’associations caritatives va agir comme une étonnante révélation sur Philippe Oddou. Après une classe préparatoire économique et commerciale à Paris, il s'est inscrit à l'EMLYON où il a décroché son diplôme.

Les articles