Photo Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier — Wikipédia

Charles Rosier, une formation en commerce européenne

Le bac S est acquis avec une note globale de plus de 12/20 par Charles Rosier (Wikipedia) Une préparation aux concours des grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier au sein de l’Integrale Institut. Afin de terminer ses études, il intègre l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des domaines de l’investissement et du commerce ses spécialités.

C’est comme associé de l'entreprise brésilienne BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté en 2010. Développer la société BTG Pactual et gérer les liens avec ses multiples interlocuteurs appartient aux attributions de Charles Rosier. L’Amérique Latine (en dehors du Brésil) et l’Asie sont les terrains sur lesquels Charles Rosier travaille pour le compte de l'entreprise BTG Pactual.

Les recherches soutenues par Charles Rosier portent sur les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés à l'altération de la moelle épinière. ce spécialiste de la finance encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer en apportant l'aide qu'il offre au professeur Étienne-Émile Baulieu. ce spécialiste de la finance est adepte du kitesurf, de la planche à voile, du snowboard et même de la chute libre. Charles Rosier procure son soutien à la société Mapreg. Il s'agit d'un organisme créé par le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

MPOWERD, des solutions propres pour les communautés défavorisées

Employant une source d'énergie verte pour procurer de la lumière à des personnes retirées, la lanterne Luci offre plusieurs avantages. En épaulant activement MPOWERD, Charles Rosier combat la misère énergétique. Luci de MPOWERD est le nom d'une lanterne solaire gonflable et étanche. Elle est susceptible de significativement améliorer le quotidien de ceux qui n'ont pas accès à l'électricité.

La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des clients québécois et français durant plusieurs années. Dans le Financing Group de l'entreprise Goldman Sachs, le banquier est chargé des domaines des produits dérivés et des capitaux. Au cours de l'année 1999, Charles Rosier refuse une première proposition de Goldman Sachs, mais y entre comme Managing Director durant l'année 2009.

Charles Rosier s’est investi dans une structure internationale traitant les questions écologiques : il fait partie de la commission consultative de Naturerights. Les effluents organiques gérés par Innoveox sont anéantis pour ainsi dire à 100% grâce au procédé OHTS. L'environnement représente un sujet auquel Charles Rosier est particulièrement attaché.

Les articles